Agence, société ou entreprise de création ou conception de logiciel, d'application web, de site internet, d'archivage et de gestion électronique des documents, de vente des scanners PLUSTEK au Bénin - Afrique (Côte d'ivoire, Togo, Burkina-Faso, Cameroun, Gabon, Congo, RDC, Guinée équatoriale, Guinnée Bissau, Sénégal, Mali, Tunisie, Maroc) info@stagroupe.com     Agence, société ou entreprise de création ou conception de logiciel, d'application web, de site internet, d'archivage et de gestion électronique des documents, de vente des scanners PLUSTEK au Bénin - Afrique (Côte d'ivoire, Togo, Burkina-Faso, Cameroun, Gabon, Congo, RDC, Guinée équatoriale, Guinnée Bissau, Sénégal, Mali, Tunisie, Maroc) (+229) 61 24 24 58 / (+225) 22 48 50 38 / (+241) 06 88 45 85
Agence, société ou entreprise de création ou conception de logiciel, d'application web, de site internet, d'archivage et de gestion électronique des documents, de vente des scanners PLUSTEK au Bénin - Afrique (Côte d'ivoire, Togo, Burkina-Faso, Cameroun, Gabon, Congo, RDC, Guinée équatoriale, Guinnée Bissau, Sénégal, Mali, Tunisie, Maroc)     Agence, société ou entreprise de création ou conception de logiciel, d'application web, de site internet, d'archivage et de gestion électronique des documents, de vente des scanners PLUSTEK au Bénin - Afrique (Côte d'ivoire, Togo, Burkina-Faso, Cameroun, Gabon, Congo, RDC, Guinée équatoriale, Guinnée Bissau, Sénégal, Mali, Tunisie, Maroc)




CGV

PREAMBULE :

(Application et modification des Conditions générales de vente)
Les Conditions Générales de vente régissent toutes commandes passées directement par téléphone ou sur le site internet www.stagroupe.com avec l’enseigne commerciale STA appartenant à la société SOLUTIONS ET TECHNOLOGIES ADAPTEES, ou par message électronique à l'adresse info@stagroupe.com.
L’utilisateur du site ou de l'adresse électronique s’engage à lire attentivement ces conditions avant de commander un produit commercialisé par la société SOLUTIONS ET TECHNOLOGIES ADAPTEES se réserve le droit de modification de ces conditions générales de vente. Toutefois, les conditions générales de vente en vigueur lors de la validation de la commande par l’acheteur seront celles en vigueur jusqu’à réception de la marchandise et fin du contrat de garantie.

ARTICLE 1 : VALIDATION ET ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Pour les achats en ligne sur le site: dès lors que l’utilisateur du site valide sa commande, il reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente et s’engage à les respecter. Signature : Dans la mesure où le client achète en ligne, l’acceptation des présentes conditions ne sera pas confirmée par une signature manuscrite. Le double clic, lors de la validation de la commande, constitue une signature électronique et donc vaut une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans quelques cas bien précis. Un email de confirmation sera envoyé au client après que celui-ci ait validé sa commande.
Pour les commandes par message électronique: dès lors que le client envoie son message, il reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente et s’engage à les respecter.

ARTICLE 2 : COMMANDE

Le client peut passer commande par :
  • Internet : sur notre site
  • Par téléphone : (00229) 21 15 19 11 / 61 24 24 58 / 65 24 24 57 / 68 88 17 84
  • Courrier : info@stagroupe.com

SOLUTIONS ET TECHNOLOGIES ADAPTEES
Service Clientèle STA, 01 BP 2680 Cotonou (BENIN). Après avoir passé commande, vous recevrez 3 emails :
  1. Accusé de réception de votre commande
  2. Email de validation de la commande par STA
  3. Avis d’expédition

ARTICLE 3 : CONTROLES ANTI FRAUDES

Le contrôle anti-fraude est assuré par STA. Dans le cadre d’une vérification, il est possible de demander au client certains justificatifs supplémentaires. Le délai d’expédition de la marchandise sera à recalculer sur la base de la réception des documents demandés avant validation de la commande par STA.
Si, dans un délai de 15 jours ouvrables à compter de la date de demande des justificatifs, le client ne s’est pas manifesté, ou si les documents présentés ne donnent pas satisfaction, la commande sera considérée comme annulée.

ARTICLE 4 : PREUVES

Les données enregistrées par le site www.stagroupe.com ou dans info@stagroupe.com, ou les différents documents commerciaux échangés, constituent la preuve de l’ensemble des transactions entre les parties.
Il est très fortement conseillé de garder une copie des données de la commande.

ARTICLE 5 : PRODUITS

  1. MARQUE
  2. Tous les produits vendus par STA sur le site www.stagroupe.com ou par autres canaux sont des produits des marques Plustek ou d'autres marques appartenant aux partenaires de STA.
  3. TRANSPARENCE :
  4. Conformément aux textes en vigueur en matière de consommation, le consommateur doit être en mesure de trouver sur le site www.stagroupe.com le descriptif et la photo de chaque produit avant de passer commande.

    Pour faciliter l’utilisation des produits de la marque, nous mettons à disposition des fiches techniques interactives pour chaque article.

ARTICLE 6 : DISPONIBILITE

La disponibilité des produits est indiquée sur le site à titre indicatif mais ne représente en aucun cas un engagement contractuel. Nos offres de produits sont valables dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité après passation de commande, vous en serez informé par e-mail, téléphone ou par voie postale et votre commande sera automatiquement annulée. Nous nous engageons dans les 30 jours à compter de la date de la commande, à vous rembourser par chèque si votre compte bancaire a été débité.

ARTICLE 7 : PRIX

Les offres de prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site www.stagroupe.com. Tous nos prix sont indiqués en FCFA hors taxes (HT). Ils n’intègrent pas les frais de transport. Les frais de livraison sont à la charge du client et seront comptabilisés à la fin de la commande en supplément des articles sélectionnés. Toutes les commandes sont payables en FCFA.
STA se réserve le droit de changer les prix à tout moment. Cependant, le tarif qui vous sera facturé sera le tarif en vigueur lors de la validation de la commande par vos soins.

ARTICLE 8 : GARANTIE

La durée de la période de garantie est celle indiquée sur la facture. Pour bénéficier de la garantie, il est impératif de garder la facture ainsi que le bon de garantie. Nous invitons les clients à contacter le service après-vente au (229) 68 88 17 84 si l’appareil est défectueux. Les opérateurs indiqueront la marche à suivre pour renvoyer le produit s’il est encore sous garantie. En cas de retour pour réparation, le matériel doit être renvoyé complet, conditionné dans son emballage d’origine, et carton de protection. Les frais d’envoi liés au retour du ou des produits sont à la charge du client.
Attention : Il est impératif de contacter le service clientèle et d’obtenir son accord avant de retourner la marchandise. STA n’acceptera aucun retour sans accord préalable du service clientèle.
Limites : Le bénéfice de cette garantie suppose que le matériel ait été utilisé conformément à son mode d’emploi et à sa destination.
Aucune garantie ne sera due dans les cas suivants :
  • Modification et ou altération des documents ;
  • Intervention sur le matériel effectué par une personne non-agréée ;
  • Dommages provoqués par une cause extérieure et notamment par foudre, incendie, dégâts des eaux ou négligence ;
  • La modification ou l’adaptation du matériel pour le mettre aux normes d’émission ou de raccordement à un réseau local différent du pays pour lequel il a été conçu et programmé, n’est pas du ressort de la garantie ;
  • Utilisation des produits à usage commercial.
Plus généralement, en cas de problème avec votre matériel, nous vous recommandons d’étudier au préalable attentivement la notice d’emploi ou les pages techniques en ligne avant de contacter notre service après-vente.

ARTICLE 9 : PAIEMENT

Les différentes possibilités de règlement sont les suivantes :
  1. Carte bancaire
  2. Le paiement en ligne est effectué directement par le service de la banque partenaire de la STA. Pour chaque transaction, une demande d’autorisation est effectuée en ligne. La commande est enregistrée et validée dès l’acceptation du paiement par votre banque.
  3. Chèque bancaire
  4. Les chèques doivent provenir d’une banque domiciliée en République du Bénin. En cas de commande à l’international, un virement pourra être fait. Le chèque doit être libellé à l’ordre de «SOLUTION ET TECHNOLOGIES ADAPTEES » et le montant doit être égal au montant total de la facture. La commande sera validée après réception et encaissement du chèque. Les disponibilités et délais de livraison seront à recalculer sur la base de cette date.Envoyez votre chèque ainsi que la photocopie de votre pièce d’identité et votre numéro de commande, à l’adresse suivante :
    STA, Service Clientèle, 01 BP 2680 Cotonou (BENIN) ou à son siège social sis PK 6 quartier N'VENANMEDE, foyer SYNAPOSTEL
  5. Service de transfert d'argent de UBA
  6. Envoyez le reçu du mandat ainsi que le numéro de la commande à l’adresse ci-dessus. La commande sera traitée dès réception du mandat. Les disponibilités et délais de livraison seront à recalculer sur la base de la date de réception du paiement.
  7. Espèce
  8. Le paiement en espèces est accepté par STA. Mais pour des raisons de sécurité, il est fortement recommandé que le client verse sur le compte indiqué par STA le montant de la commande et transmettre la copie du bordereau de versement à STA La STAne se porte en aucun cas responsable de la perte ou du vol d’un envoi contenant un paiement en espèce. Les disponibilités et délais de livraison seront à recalculer sur la base de la date de réception du paiement.
  9. Mandat Cash
  10. Envoyez le reçu du mandat ainsi que le numéro de la commande à l’adresse ci-dessus. La commande sera traitée dès réception du mandat. Les disponibilités et délais de livraison seront à recalculer sur la base de la date de réception du paiement.
  11. Modalités de paiement
  12. Le client doit payer intégralement la commande pour recevoir la marchandise. Nous nous réservons le droit de ne pas traiter une commande si le paiement reçu est inexistant ou incomplet ou de refuser d’effectuer une livraison à tout consommateur qui n’aurait pas réglé totalement une commande antérieure ou avec lequel il y aurait un litige en cours.

ARTICLE 10: SECURISATION DES DONNEEES

Aucune coordonnée bancaire ne transite sur le site www.stagroupe.com, le paiement en ligne s’effectue directement à travers le site de notre partenaire, la United Bank for Africa.

ARTICLE 11: LIVRAISON

Adresse de livraison : La livraison des colis se fait dans le monde entier. La commande sera livrée à l’adresse que vous aurez indiquée. Attention : Pour le bon déroulement de la livraison, vous devez impérativement mentionner tous les détails de l’adresse. Mode de livraison : En fonction du poids, du volume et du montant de l’envoi, STA GROUPE choisira le mode de livraison adéquat. Quel que soit le mode de livraison sélectionné, il vous sera possible d’effectuer le suivi du colis. Vous aurez ainsi la possibilité de calculer la date approximative de livraison. Délais : Les délais d’expédition sont annoncés sur le site et/ou sur les avis d'expédition et sont calculés en jours ouvrables. Le calcul se fait à partir du jour où vous recevez l’email de validation de la commande par STA. Ce sont des données à titre indicatif uniquement, elles peuvent être modifiées à tout moment.
Le délai d’expédition comprend le traitement de la commande, la préparation et l’expédition des colis. A cela s’ajoute le délai de livraison qui variera en fonction du mode de livraison sélectionné. Un email est envoyé au client dès que le colis quitte nos entrepôts. Dans le cas d’une commande composée de plusieurs articles le délai d’expédition à prendre en compte sera le délai le plus long.
En cas de retard du transporteur : Si, dans les 48 heures suivant la date d’expédition, le colis n’est pas arrivé, veuillez vous munir de votre numéro de suivi et contacter le transporteur. Dans le cas où le transporteur ne serait pas en mesure de vous informer sur le statut de l’envoi, contactez le service client au 229 68 88 17 84. Un représentant de STA se mettra en contact avec le transporteur pour procéder à une enquête. La durée de l’enquête est estimée à 21 jours. Si, au-delà de cette période, le transporteur n’est pas en mesure de retrouver le colis, STA s’engage à vous réexpédier la marchandise à ses frais. En cas de non disponibilité des produits commandés, le remboursement sera envisagé après réception du certificat de perte du colis qui sera rédigé par le transporteur. Dans le cas où le colis serait retrouvé avant les 21 jours, il sera alors réacheminé à l’adresse de livraison indiquée sur le bon de commande.

ARTICLE 12 : TRANSFERT DE PROPRIETE

STA GROUPE reste propriétaire des produits jusqu’à obtention de la totalité du paiement de la commande. Dès lors, il y a transfert de propriété au client. Attention : STA ne prend pas en charge le transfert de propriété d’un produit acheté par un client STA à une tierce personne. Seul l’acheteur direct pourra faire valoir ses droits en accédant aux présentes conditions.

ARTICLE 13 : RECLAMATIONS

Le client a le devoir de vérifier l’état et le contenu de la commande à réception de la marchandise. S’il détecte une quelconque anomalie, il devra impérativement le signaler au livreur lors de la signature du bulletin de livraison et indiquer les problèmes dans les « réserves manuscrites » ; Indiquer les problèmes immédiatement dans une lettre remise au livreur ou par courrier électronique.
En tout état de cause une lettre recommandée avec accusé de réception devra être envoyée à STA dans un délai maximum de 24 heures œuvrées. Seules les anomalies constatées en présence du livreur, dûment décrites et mentionnées par écrit dans un Bon de réception signé conjointement par l'acheteur et la direction de STA seront prises en compte. Attention : Au-delà de ce délai, aucune réclamation ne pourra être enregistrée et STA sera dégagée de toute responsabilité.
Le client devra garder tous les éléments du colis (marchandises, documents, emballage ... ) jusqu’à résolution du litige.

ARTICLE 14 : DROIT DE RETRACTATION

Suivant les textes en vigueur en matière de consommation, « le consommateur dispose d'un délai de trois jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.»
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception des biens.
Attention : Le droit de rétractation ne peut être exercé dans le cadre d’une vente de fournitures d'enregistrements audio ou vidéo, ou de logiciels informatiques qui ont été descellés par le consommateur. Pour bénéficier du droit de rétractation, le client devra renvoyer le produit en parfait état, dans son emballage d’origine et avec tous les accessoires fournis.
Tous les produits renvoyés pour rétractation feront l’objet d’une expertise technique approfondie par le service après vente (SAV). Remboursement : STA s’engage à rembourser le consommateur dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception de la marchandise dans les locaux de STA.
Important : Le client doit contacter au préalable le service client STA pour demander un numéro de retour. Il devra indiquer cette référence lors de l’envoi de la marchandise. Les frais de retour sont à la charge du client.

ARTICLE 15: RETOUR DE MARCHANDISE

Le client doit impérativement contacter le service client avant de renvoyer la marchandise. Aucune marchandise ne sera acceptée si elle n’a pas fait l’objet d’une autorisation de renvoi par retour. Après avoir reçu la confirmation de non-conformité par le service client STA, le client enverra son produit en y joignant le numéro de retour à notre adresse.

ARTICLE 16 : INFORMATIQUE ET LIBERTES

Le traitement des données personnelles se fait dans le respect des textes en vigueur, relative à l’informatique et aux libertés. Le client dispose d’un droit d’accès permanent et de rectification des données le concernant.
Pour faire valoir ce droit, le client doit adresser un courrier à notre adresse.

ARTICLE 17 : SERVICE CLIENTELE

Grâce à ses services de conseil avant et après-vente, STA vous assure un suivi personnalisé. Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 13h et de 14h30 à 19h ou par email; un technicien vous répondra dans un délai maximum de 48 heures.

ARTICLE 18 : RESPONSABILITES

Si un cas fortuit ou de force majeure venait à arriver, quelle que soit la partie, celle-ci échapperait à la mise en cause de sa responsabilité pour inexécution de ses obligations contractuelles si elle prouve que ce cas de force majeure l'a empêché d'exécuter sa prestation contractuelle.
L'événement qu'elle invoque doit avoir été imprévisible lors de la conclusion du contrat (un évènement à caractère soudain, rare ou anormal), irrésistible, c'est-à-dire inévitable, et extérieur à la volonté des parties, puisque le débiteur ne doit avoir joué aucun rôle dans la survenance de l'événement invoqué.
Le débiteur peut ainsi invoquer le fait d'un tiers qui n'a pu être ni prévu ni empêché, une faute commise par le créancier de l'obligation, ou encore un événement climatique tel un ouragan d'une violence exceptionnelle.
STA ne saurait être tenu responsable de l’inexécution ou du retard de livraison en cas de grève partielle ou totale de la part des transporteurs.